accueil
actualités
le mot du président
Nancy Opéra Passion est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’intérêt général qui favorise la promotion de jeunes talents lyriques en leur permettant par le biais d’organisation de master classes avec orchestre, d’accéder à la scène et à des expériences formatrices.
Elle rassemble des amateurs de musique, d’opéra, de culture et d’aventures humaines autour de cette idée.
Après trois master classes avec José Cura, célèbre ténor et chef d’orchestre, la collaboration avec l’Opéra national de Lorraine a abouti à une coproduction pour la saison 2011-2012 de La Rondine de Giacomo Puccini, une production de jeunes chanteurs (Youth Production) issus des master classes 2007, 2009, 2010.
En 2013, l’association fait appel à un autre grand artiste de renommée mondiale : Ruggero Raimondi.
Après quatre jours de travail avec le maestro et le chef d’orchestre Michael Balke, les jeunes chanteurs ont donné un concert final qui a réuni 10 000 spectateurs avec l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy dans ce lieu magique qu’est la Place Stanislas.
En 2014 et 2015, c’est avec l’un des plus grand barytons actuels, Ludovic Tézier, que 13 élèves sélectionnés par lui sur 80 candidats, participent aux master classes avec à chaque fois un concert final qui fera le bonheur du public nancéien toujours plus nombreux à ce rendez-vous.
C’est donc tout naturellement que Ludovic Tézier est revenu en 2016 pour une académie de jeunes chanteurs qui s’est inscrite cette fois dans une nouvelle coproduction entre Nancy Opéra Passion et l’Opéra national de Lorraine de Gianni Schicchi de Puccini et L’Heure Espagnole de Ravel qui ont ouvert la saison 2016-2017 de l’Opéra.
Jacques Delfosse
Président de Nancy Opéra Passion